-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

03. LA VILLE DE HANSEO
Hansoul

featuring
Hansoul
Date d'inscription : 02/07/2024
Messages : 113
pseudo : l'âme de la ville
pronoms irl : they/them
feat : hanseo
crédits : cez
triggers : aucun
warnings : aucun
pays/timezone : hanseo
disponibilités : disponible
photo id : 03. LA VILLE DE HANSEO 4f59f57e82f430fac8b3824bf34c453f
popularité :
03. LA VILLE DE HANSEO OvwyhOet_o60 / 10060 / 10003. LA VILLE DE HANSEO C9lOo27P_o
richesse :
03. LA VILLE DE HANSEO KMIAWOa6_o80 / 10080 / 10003. LA VILLE DE HANSEO C9lOo27P_o
âge : des milliers d'années.
occupation : veiller sur les habitants
habitation : les nuages.

   http://pres.comhttp://fdelien.comhttp://insta.comhttp://moodboardd.com



hanseo, south korea
capitale de corée du sud
 

Sur how to make it in korea, la capitale n'est pas Séoul mais une ville inventée du nom de Hanseo, située au sud-ouest de la Corée du sud. Ici, Séoul est une ville ordinaire, plus petite, moins peuplée C'est la ville secondaire du pays.

01. démographie

Population : 8.5M habitants en 2024.
Superficie : 405,2 km²
Devise : Won sud-coréen (₩)
Maire : Han Jaehee depuis juin 2021.
Langues parlées : Coréen, japonais, chinois, anglais.

→ Située dans la province du Jeolla du Nord, dans le sud-ouest de la Corée du sud.
→ Hanseo (한서) compte plus de huit millions d’habitants en 2024, la plaçant en première position des villes les plus peuplées du pays.
→ Après la seconde guerre mondiale, la ville connait un fort taux d’immigration japonaise et chinoise qui se remarque aujourd’hui dans les structures de certains quartiers, mais aussi dans les langues parlées.
→ De ce fait, on y retrouve une population assez métissée. Depuis le début des années 2010, grâce à la hallyu la ville mais aussi le pays entier connait une vague d'immigration venant principalement de l'occident.

La Hallyu, « la vague coréenne », est une augmentation importante de la diffusion de la culture sud-coréenne. Le terme hallyu dérivant du chinois 韓流 (hánliú en pinyin) a été introduit par les journalistes taïwanais décrivant le succès des programmes coréens à la télévision chinoise à la fin des années 90. (wikipédia)


02. géographie & climat

→ La ville est organisée en 20 districts (les "gu"), eux-mêmes divisés en plusieurs quartiers. Les quartiers les plus pauvres sont situés dans les districts du sud et sud est, tandis que le nord abrite les plus riches. Le nord et le sud sont séparés par le fleuve Samnan.

Sur le forum, cinq districts principaux se démarquent.

Seohwa : Situé au nord de la ville, abrite les populations riches.
Yangsu : A l'ouest, attire surtout les populations moyennes à riches et les touristes.
Jungjin : Le centre de Hanseo, berceau de la jeunesse et des étrangers.
Hyanggi : Au sud, district gentrifié où les classes moyennes trouvent la paix.
Waesan : A l'extrême sud-est de la ville. Les populations pauvres se tassent dans ce district que les riches évitent comme la peste.

→ Hanseo est une ville bordée par la mer jaune à l'ouest, et par des montagnes, dont le Mont Jiri au nord, en faisant donc une ville aux climats et paysages très variés.
→ Les hivers sont froids mais la neige reste rare tandis que les étés sont extrêmement chauds et humides.
→ Dans le centre, le Nokcheon Park est considéré comme les poumons de la ville. Avec sa superficie de 3,21 km², c'est l'un des lieux les plus emblématiques de Hanseo.
→ En 2014, le maire socialiste Baek Dongyoung a entrepris de nombreux travaux dans toute la ville, modernisant certains districts comme le district de Hyanggi, mais aussi en améliorant les infrastructures. De ce fait, la ville est à présent extrêmement bien desservie et les populations plus modestes peuvent se rendre plus facilement dans le nord de la ville qui abrite les plus aisés, ces derniers n'appréciant pas ces améliorations.

03. économie

→ Pendant longtemps et encore aujourd'hui, Hanseo connaît une profonde division de classes. Le sud de la ville a été bien plus marqué par la colonisation que le nord et en paie encore les frais aujourd'hui malgré les améliorations de ces dernières années. Les riches peuplant tout le nord de la ville ont toujours fait en sorte de rendre leurs districts inaccessibles, que ce soit en augmentant les prix des loyers ou en faisant en sorte qu'ils soient mal desservis.
→ De ce fait, dans le sud laissé à l'abandon s'est crée un fort taux de délinquance qui est en baisse depuis l'élection des derniers maires.
→ La nouvelle maire Han Jaehee succède à Baek Dongyoung, tous les deux détestés par les cuillères de diamand en raison des aides et améliorations proposées aux populations plus démunies. Entre autres, de nouvelles aides sociales, bourses d'études, allocations, aides au logement etc...
→  En Corée du Sud, il existe des familles de chaebols : groupes familiaux puissants à la tête d'un grand empire industriel, ayant une influence sur l'économie sud-coréenne. Leurs entreprises touchent souvent à une grande variété de secteurs, comme la construction, l'électronique, la finance, et représentent une grande partie du PIB du pays (voir Les Chaebols).

04. culture

→ Des festivals et autres activités ont lieu tout au long de l'année dans la ville et attirent des gens de tout le pays, mais aussi du monde entier.

New Hanseo Year : Tous les ans, le 31 décembre, les habitants se retrouvent dans la rue du Hanbit Boulevard pour fêter la nouvelle année. De nombreux artistes viennent chanter en haut d'une des plus grandes tours de la ville et le concert est diffusé sur les nombreux écrans géants des bâtiments.
Valentine's Day : Le jour de la Saint Valentin est pris très au sérieux par les habitants de la ville, bien qu'une grosse poignée se plaignent du fait qu'il ne s'agisse que d'une fête commerciale. La plupart des commerces se décorent de rouge et de rose, de cœurs et de fleurs, et les rues sont prises d'assaut par de nombreux vendeurs de roses.  
Flower Shower Festival : Festival de quatre jours marquant le début du printemps, dans lequel des groupes de k-pop et artistes indépendants chantent autour des cerisiers en fleurs du parc Nokcheon. Vous pourrez notamment y trouver de nombreux stands en rapport avec le printemps ainsi qu'une immense piste pour patins à roulettes.
Hanseo Film Festival : Pendant deux semaines au début du mois de mai, les réalisateurs du monde entier viennent projeter leurs films en espérant obtenir un prix. Festival prestigieux et important dans le monde du cinéma, c'est à cette période que le district de Yangsu est le plus peuplé.
Hanseo Fair : La foire aux manèges a lieu tous les ans sur le port de Yangsu qu'elle longe sur des kilomètres. Ouverte de début juin à mi-septembre, elle accueille chaque été des millions d'amateurs de sensations fortes, ainsi que des moins téméraires qui préfèrent tenter leur chance pour gagner des peluches.
My Sound Festival : Festival de musique de trois jours ayant lieu le deuxième week-end de juillet près de la plage, où les artistes et groupes de k-pop les plus populaires viennent performer.
Hansoween : Le 31 octobre, le centre-ville est peuplé de tous les déguisements que l'on puisse imaginer. Toutes les boîtes de nuit de la capitale organisent leur propre fête d'Halloween. C'est le moment de l'année où la jeunesse de Hanseo saute de clubs en clubs jusqu'au lever du jour.
La nuit des lanternes : Juste après Halloween, le 1er novembre, la ville entière est illuminée de lanternes décorant le ciel, allumées pour célébrer les défunts.


En plus des festivals, le parc Nokcheon se renouvelle à chaque saison. Ainsi, en hiver, une gigantesque patinoire est installée dans le parc, remplacée au printemps par une piste de rollers. En été, de nombreux points d'eau et activités aquatiques sont installés. En automne, une maison hantée est aménagée.


→ La culture de la nuit a une place très importante chez la jeunesse de Hanseo. Dans le nord et l'ouest, les boîtes de nuit huppées sont bondées chaque nuit. Dans le centre, la jeunesse saute de clubs en clubs car ces derniers sont plus abordables et faciles d'accès. Au sud, les clubs undergrounds sont populaires au sein des populations jeunes.

→ Bien que le mariage homosexuel ne soit pas encore légal en Corée du sud, la ville organise une grande pride à l'occasion de laquelle les membres de la communauté et les alliés sont conviés.

→ Le quartier de Nokcheon est connu pour être le berceau des communautés LGBT+, où il est possible de trouver de nombreux bars et boîtes de nuits, mais aussi des refuges et des associations venant en aide aux membres de la communauté en difficulté.

→ Le quartier étudiant de Seonbi abrite de nombreuses universités, dont la prestigieuse Namsong International University (voir L'Université de Namsong). La vie universitaire en Corée du Sud revêt une importance significative avec une forte pression académique et une valeur sociale qui se mesure au prestige des études suivies.

→ Le phénomène "Hallyu" marque profondément la capitale. Il touche divers domaines de la culture coréenne comme la musique, la télévision, le cinéma et la mode. A Hanseo, plusieurs agences de talents se sont formées depuis le début des années 2000, débutant de nombreux artistes et groupes de k-pop. Les trois agences les plus réputées et plus célèbres qui forment le "Big 3" sont VividStar Agency, CQ Records et New Wave Entertainment.



Sauter vers: