-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

05. NANA & YUKO
Hansoul

featuring
Hansoul
Date d'inscription : 02/07/2024
Messages : 93
pseudo : l'âme de la ville
pronoms irl : they/them
feat : hanseo
crédits : cez
triggers : aucun
warnings : aucun
pays/timezone : hanseo
disponibilités : disponible
photo id : 05. NANA & YUKO 4f59f57e82f430fac8b3824bf34c453f
âge : des milliers d'années.
occupation : veiller sur les habitants
habitation : les nuages.

   http://pres.comhttp://fdelien.comhttp://insta.comhttp://moodboardd.com



nana & yuko
you're nobody until you're talked about  
Depuis la fameuse Jeonja Honjap Night en juillet dernier, ce duo mystérieux est devenu l'objet de toutes les conversations. En effet, chaque habitant de la capitale est impatient de découvrir qui se cache derrière ce pseudonyme à la sonorité presque enfantine. Pourtant, les intentions de Nana & Yuko semblent bien plus sérieuses. Elles ont promis de révéler les secrets les plus sombres des habitants de Hanseo dans un message qu'elles ont envoyé à tous les téléphones portables de la ville, y incluant l’adresse web de leur blog, et sont probablement à l'origine de la coupure de courant générale qui a eu lieu ce soir là — c'est dire l'ampleur de leur pouvoir.
Dès la fin du mois de juillet 2024, Nana & Yuko ont utilisé leur blog pour dénoncer les activités illicites du président de la société Nexara, l’accusant d’extorsion et de blanchiment d’argent. Si l'empire de ce dernier commence à s'effondrer, d’autres figures influentes, cachant des secrets encore plus sombres, sont aujourd'hui menacées par l’apparition soudaine de l’héritière de Seolbi.

Moins de 13 ans après la déchéance de Seolbi, Nana & Yuko se présentent comme la nouvelle gossip girl de Hanseo, et prévoient de dévoiler au grand jour tout ce que les habitants de la capitale tentent de cacher aux autres. Elles postent régulièrement sur leur blog, dénonçant les faits et gestes des résidents de Hanseo. Elles ont également mis en place un système de messagerie électronique permettant de les contacter, invitant ainsi leurs lecteurs à leur délivrer toutes les informations et rumeurs dont ils auraient possession. On raconte d'ailleurs qu'il leur arrive de contacter d'elles-mêmes certaines personnes afin de les faire chanter, dans l'espoir d'obtenir des informations exclusives.

Nana & Yuko sont au cœur de l'intrigue et du concept de secrets de How To Make It In Korea. Leur objectif est de révéler les secrets de tous les joueurs. Quant à ces derniers, ils devront à tout prix éviter de se retrouver au cœur du prochain article du blog, s'ils ne veulent pas voir leur réputation se ternir.


01. nana & yuko's blog


Gazette : chaque mois, Nana & Yuko postent une gazette qui se présente comme un magazine virtuel, dans lequel elles reviennent sur les rebondissements qu'a connu Hanseo au cours du mois dernier. Chaque édition de cette gazette fait l'objet d'un sujet dans N&Y Talks qu'il est possible de commenter en tant qu'invité ou non, selon si vous souhaitez garder l'anonymat de votre personnage. Vous pouvez donc vous amuser à réagir anonymement au blog de Nana & Yuko comme les netizens le feraient.

Interventions quotidiennes : Nana & Yuko postent également des interventions quasi quotidiennes dans un fil pour lancer des rumeurs ou révéler des informations exclusives. Il est aussi possible de réagir à ce fil en tant qu'invité ou non.

Contact : Nana & Yuko invitent leurs lecteurs à leur rapporter ce qu'ils observent. Pour dénoncer un secret que vous avez découvert, ou rapporter une rumeur (vraie ou fausse) ou un fait observé, il est possible de procéder de deux manières :
1. Ouvrir un sujet dans cette catégorie et le mettre sous [ hide ] [ /hide] .
2. Envoyer un MP au compte de Nana & Yuko.
Si vous avez découvert le secret de quelqu'un, Nana & Yuko vous féliciteront et vous récompenseront. Elles défieront ensuite la moralité de votre personnage en vous demandant si celui-ci souhaite que les informations que vous avez livrées soient révélées sur leur blog (avec les conséquences que cela implique pour le personnage concerné ainsi qu'une récompense supplémentaire pour votre personnage).


02. la chasse aux secrets


Sur How To Make It In Korea, les secrets sont au cœur de l'intrigue. L'objectif pour les joueurs, derrière leur écran, étant de découvrir le secret des autres personnages, à la manière d'un Secret Story géant. Aussi, les fiches de présentation ne révèlent pas les secrets et sont adaptées selon la manière dont votre personnage se présente au monde. Une seconde fiche sous balises [ hide ] [ / hide] dévoilera son secret et ne sera lisible que par les admins. L'objectif pour les joueurs et pour leurs personnages, sera de découvrir les secrets des autres personnages (voir concept du forum).

→ Chaque personnage qui possède un secret possède aussi une "jauge" fictive, à laquelle seuls les admins ont accès. A la création de votre personnage, cette jauge est vide. Plus les autres joueurs découvrent le secret de votre personnage ou des indices concernant son secret, et plus la jauge se remplit. Lorsque la jauge est pleine, le secret est révélé dans le blog de Nana & Yuko.
→ Les personnages ne possédant aucun secret n'ont aucune jauge. Ces personnages peuvent tout de même s'amuser, s'ils le souhaitent, à chercher et dénoncer les secrets des autres (s'ils veulent foutre la merde quoi).
→ A chaque MàJ du forum, le podium des trois secrets les plus en danger est révélé.
→ Un secret est dévoilé par Nana & Yuko dans deux cas de figure :
1. la jauge de ce secret atteint les 100%.
2. une autre personne découvre ce secret et demande à Nana & Yuko de le révéler dans son blog. Voilà pourquoi il vaut mieux ne pas avoir d'ennemis à Hanseo !


FAQ — les questions que vous pourriez vous poser.

Comment découvrir le secret d'un autre personnage ? En observant, en menant l'enquête, en interagissant avec lui, mais surtout en achetant des indices sur son secret dans la boutique.

Comment protéger mon secret ? Il est possible de protéger son secret, soit en faisant baisser sa jauge, soit en étant tout simplement un bon acteur et un manipulateur ! A noter qu'il arrive à Nana & Yuko de contacter directement leurs victimes pour leur proposer de répandre de faux indices sur leur secret en échange de services...

Comment faire baisser la jauge de mon secret ? Je peux procéder de plusieurs manières :
1. Rapporter une rumeur/un fait observé ou entendu, vraie ou faux, sur un autre personnage ou une des 8 familles de chaebols.
2. Découvrir le secret d'un autre personnage (et le signaler à Nana & Yuko).
Plus les faits rapportés sont vrais et importants (secret > simple rumeur / famille de chaebol > simple personnage), et plus votre jauge baissera. Par ailleurs, si votre personnage accepte que le secret que vous avez découvert soit publié dans le blog, sa jauge baissera encore plus.

Comment la jauge d'un secret augmente ?
1. Un autre joueur achète un indice sur ce secret.
2. Un ou plusieurs joueurs découvrent ce secret mais leurs personnages refusent que celui-ci soit publié dans le blog de Nana & Yuko.
A vous de vous amuser à faire augmenter les jauges des secrets des autres personnages afin qu'elles atteignent les 100% !

Cas particulier des 8 familles de chaebol : Les familles de prédéfinis possèdent chacune un secret, indépendamment des secrets de leurs membres. Chaque secret de famille a donc également une jauge, qui met plus de temps à se remplir que la jauge du secret d'un membre classique.

Si un personnage a un lien avec le mien et connait déjà son secret dès le début du jeu, que se passe-t-il ? Puisque ce personnage connait déjà le secret du votre, il ne gagnera rien à le révéler à Nana & Yuko, bien qu'il soit tout de même libre de le faire, selon sa moralité. Lors des échanges entre vos personnages, vous et vos complices pouvez à votre guise cacher certains SMS ou certains passages de vos RP sous [ hide ] [ /hide ] afin de protéger ce secret des autres joueurs (voir concept du forum).


Les admins restent à votre disposition, pour toute question ou suggestion supplémentaire.

Sauter vers: